Accueil » Indochine > Nancy Open Air

Ouverture du festival Nancy Open Air par Indochine

Indochine > Nancy Open Air
Indochine > Nancy Open Air

La soirée de lancement du festival Nancy Open Air fut un réel succès avec le groupe Indochine. En effet, ce samedi 17 juin 2023, le Zénith du Grand Nancy a accueilli ses 22 000 premiers spectateurs. Le groupe Indochine a joué à guichets fermés pour commencer l’été avec son « Festival Tour 2023 ». Les fans du groupe n’ont pas attendu samedi pour se rendre sur place. En effet, certains inconditionnels du groupe avaient déjà planté leur tente dès le mardi devant le Zénith. 

Deux premières parties pour ambiancer le public

La soirée a débuté avec les premières parties Coach Party puis Hinds. 

Coach Party

Le groupe anglais Coach Party, composé de Eastwood au chant, Steph Norris et Joe Perry à la guitare ainsi que Page à la batterie a joué pendant 45 minutes. Ils ont proposé des titres évoquant des problèmes quotidiens, souvent divertissants. Le groupe s’inspire d’artistes comme Nirvana, Sonic Youth ou encore The Strokes. Les irrésistibles refrains de Coach Party font d’eux l’une des découvertes les plus exaltantes que le rock indé anglais nous ait offertes ces dernières années.

Hinds

La soirée s’est poursuivie avec le groupe féminin espagnol Hinds qui a proposé du rock lo-fi. Pétillantes, souriantes et pleines d’énergie, les filles du quatuor ont interprété des titres pleins de fraîcheur. Hinds se compose de Carlotta Cosials, d’Ana García Perrote, d’Ade Martín et d’Amber Grimbergen. Contacté il y a 5 ans par Nicola Sirkis car il aimait leur musique, le groupe Hinds a su conquérir le public français. 

Indochine n’a pas pris une ride 

Après ces deux premières parties 100% live, le public a frémi d’impatience pour l’arrivée du groupe Indochine. Bon nombre de fans s’étaient donné rendez-vous pour l’occasion : de nombreuses personnes arboraient des tee-shirts à l’effigie du groupe. 

Indochine > Nancy Open Air
Indochine > Nancy Open Air

Sous une standing-ovation, le groupe culte a débuté la soirée en interprétant « Nos célébrations » et Nicola Sirkis a lancé un « Bonsoir la Lorraine ». La foule a vite été en liesse et le ton de la soirée était donné. Comme dans toutes les fêtes, les confettis ont rapidement explosé sur un public en extase.

Toute la soirée, Indochine a conquis le public avec ses tubes jalonnant 40 ans de carrière et un dispositif scénique travaillé. Un écran géant sur toute la longueur et la hauteur de l’amphithéâtre du Zénith du Grand Nancy avait été installé. « Canary Bay, Marylin, J’ai demandé à la lune… »,  les tubes se sont enchaînés en délivrant leurs messages forts. Le groupe s’est même osé à une reprise du titre « Poker face » de Lady Gaga. 

Un final en apothéose 

Le public est entré toute la soirée en communion avec le groupe et son chanteur- idole de toute une génération. La soirée s’est terminée au son de « 3ème sexe », repris en chœur par la foule. Enfin, le tant attendu et incontournable « L’aventurier » a clos la soirée, sous un feu d’artifice qui a fini d’émerveiller les spectateurs. Pendant plus de 2 heures, le groupe Indochine a embarqué son public dans son univers musical.  

Indochine  Nancy

Nancy Open Air : un festival incontournable 

Indochine  Nancy

Le Nancy Open Air n’a pas fini de faire parler de lui ! Après cette soirée inaugurale qui fut un succès total, six autres concerts sont déjà prévus jusqu’en septembre. Le public pourra prochainement venir applaudir Aya Nakamura, Damso, Soprano, Muse, Florent Pagny et Måneskin. Ces concerts sont produits par Label LN et s’annoncent déjà mémorables. 

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 la X Photographie

INFOS > CONCERT -FESTIVAL

[dsm_blog_carousel _builder_version=”4.23.1″ _module_preset=”default” include_categories=”all” box_shadow_style_image=”preset6″ posts_number=”12″ hover_enabled=”0″ sticky_enabled=”0″ excerpt_length=”34″ use_date=”off” use_author=”off”][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Nos sponsors