Accueil » Messancy > Concerts > Orgue

Le 24 septembre 2023, rendez-vous à 15h en l’église de Messancy (orgue) pour le lancement de notre nouvelle saison de concerts 2023-2024. France Émond et Gérard Close, deux éminents musiciens formés au Conservatoire Royal de Liège, illumineront l’après-midi avec un répertoire éclectique. Au programme : des compositions de Vivaldi, Goodall, Lefébure-Wély, Lemmens, Dubois et l’incontournable Ave Maria de Caccini, entre autres.

Gérard Close, actuellement organiste à l’abbaye de Clervaux, enseigne également son art dans diverses académies. Sa maîtrise de l’orgue apporte une dimension spirituelle et émotionnelle à chaque représentation.

France Émond, quant à elle, a captivé le public dans de nombreux opéras, incarnant des rôles tels que Donna Anna dans « Don Giovanni » de Mozart et La Comtesse dans « Les Noces de Figaro », également de Mozart. Elle a également brillé dans des œuvres variées, allant du Requiem de Mozart au Carmina Burana de Carl Orff. Son timbre unique de soprano lyrico spinto enchante systématiquement les auditoires. Elle est également professeure de chant à l’Académie d’Arlon depuis un quart de siècle, mettant sa riche expérience au service de la formation de nouvelles générations de chanteurs.

Le coût de l’entrée est fixé à 15€ pour les adultes, 13€ pour les étudiants, et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Les installations de l’église sont également adaptées pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

Ne manquez pas cette occasion de vivre une expérience musicale unique et enrichissante ! À bientôt en l’église de Messancy pour le concert inaugural de notre saison 2023-2024 !

Messancy > Concerts > Orgue

Messancy > Concerts > Orgue
Messancy > Concerts > Orgue

infos sud Luxembourg

  • Athus > François Kinard > immersion dans la robotique
    Visite de François Kinard, Bourgmestre d’Aubange, à l’Athénée Royal d’Athus : une immersion dans l’avenir de la robotique Ce jeudi 19 septembre, les élèves de la section électro-automation (robotique) de l’Athénée Royal d’Athus ont eu l’honneur d’accueillir Monsieur François Kinard, bourgmestre de la commune d’Aubange. Physicien de formation, Monsieur Kinard a exprimé un vif intérêt… Lire la suite : Athus > François Kinard > immersion dans la robotique
  • Pascal Michel, en province de Luxembourg
    Pascal Michel, c’est un Liégeois à la personnalité fort connue en province de Luxembourg. Avant toute chose, il est l’un des animateurs de la Radio VivaCité, où il fut l’un des plus jeunes animateurs à avoir sa propre émission. Contrairement à ce que la similitude des noms de famille et que quelques traits anatomiques laisseraient… Lire la suite : Pascal Michel, en province de Luxembourg
  • Nicolas de Salm, en province de Luxembourg
    Nicolas Ier, comte de Salm-Neuburg, était le descendant de la célèbre Maison des Comtes de Salm, établie en Ardenne depuis l’an 1000, et dont les possessions territoriales s’étendirent bien loin de leur vieux château, construit au bord de la rivière Salm.
  • Le Donkey Rock Festival : Trois Jours de Musique Électrisante à Sélange
    Un programme alléchant et des têtes d’affiche de renom pour la 17e édition Incontournable des musicos luxembourgeois, le Donkey Rock Festival revient en août pour trois jours de concerts exceptionnels. Les organisateurs ont annoncé un programme qui promet d’attirer les foules, avec des têtes d’affiche de renom et une variété musicale pour tous les goûts.… Lire la suite : Le Donkey Rock Festival : Trois Jours de Musique Électrisante à Sélange
  • Les villages de Porcheresse, Durbuy, Herbeumont, et Anloy, en province de Luxembourg
    75 maisons ont été détruites à Porcheresse, Herbeumont, Anloy, Durbuy, et d’autres villages pendant ces combats entre les troupes françaises et les troupes allemandes. Après cette boucherie, les survivants qui habitaient les ruines de ces maisons se seraient vu obligés de fuir et d’aller trouver d’autres lieux, pour se loger, mais pas en province de Luxembourg. Les communautés de la province de Luxembourg se sont cotisées et organisées pour reconstruire des maisons à ces familles sinistrées : elles ont constitué un Comité de Secours et d’Alimentation du Luxembourg.
  • Les redoutes de la Semois, en province de Luxembourg
    Les redoutes de la Semois sont une des gloires du patrimoine archéologique de la province de Luxembourg. Ces redoutes avaient été construites par le roi de France Louis XIV car il voulait surveiller la contrebande de tabac qui circulait essentiellement par les voies navigables aux 17ème et 18ème siècles sur son nouveau territoire.
  • La Radio, en province de Luxembourg
    La Radio, en province de Luxembourg, jouit de sa journée mondiale le 13 février.\n2024 est ma troisième année sur les ondes, et cela se fête.
  • Saint Nicolas, en province de Luxembourg
    Saint Nicolas de Patara était un évêque originaire de la ville de Patara, dans l’actuelle Turquie, qui est mort le 6 décembre 343, à Myre, en actuelle Turquie. Il est connu pour être le saint protecteur des jeunes enfants, des faibles et des marins.
  • Le Hêtre du Grenadier à Hamawe, en province de Luxembourg
    Le Hêtre du Grenadier belge, à Hamawe, en province de Luxembourg. Lorsque j’ai écrit la chronique sur le Hêtre du Hussard à Hamawe, j’avais signalé une peinture de soldat que la tradition locale identifie à un Grenadier de la Garde Impériale de Napoléon Ier, en 1815. J’écrivais également que cette figure portait une tenue qui rappelait plutôt celles des fameux Grenadiers belges de la Première Guerre Mondiale, dont Sa Majesté le Roi Albert Ier de Belgique avait été le Colonel avant la Première Guerre Mondiale.

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Mots clés :

Agenda concerts messancy