Inauguration du bâtiment de l’Institut Cardijn Lorraine Athus. |
|
Vendredi 9 octobre, l’Institut Cardijn Lorraine Athus inaugurait la rénovation de son bâtiment principal situé au numéro 20 de la rue Neuve.
|
Le bâtiment rénové, rue Neuve 20, Athus.
|
Lors de cette inauguration, où divers représentants du monde enseignant était présent, Monsieur Schweisthal, président du pouvoir organisateur, a rappelé les différents atouts de l’école : une richesse culturelle, une école de proximité à taille humaine mais qui a tout d’une grande, une mini-entreprise, une accessibilité aux personnes à mobilité réduite et la devise de l’école qui est celle de Joseph Cardijn, fondateur de la jeunesse ouvrière chrétienne, à savoir : « Chacun vaut la peine ».
Suite au discours de Monsieur Scweisthal, Madame Arnould, directrice de l’établissement depuis un an, a remercié les personnes qui ont oeuvrées à cette rénovation.
Présentation des travaux dans la salle à gradins
Il s’en est suivi une visite des lieux qui a amené les invités a se diriger vers une salle à gradins, elle aussi entièrement restaurée et munie d’un tableau interactif. Ils y ont regardé un montage photos sur l’ensemble des travaux réalisés sur ces deux dernières années : isolation du toit, isolation des murs, nouveaux châssis, nouvelle électricité et nouvel éclairage économique.
De gauche à droite, les personnes responsables des travaux : Monsieur Spoidenne, architecte, Madame Arnould, directrice, Monsieur Vanoutryve, directeur précédent, Monsieur Gabriel, chef de travaux pour Cardijn Arlon-Differt-Athus.
Au terme de la visite, un apéritif dînatoire a été offert par l’école.
Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur l’établissement peuvent consulter le site cardijn-athus.be ou prendre contact avec la direction au 063/38 80 90.
Marianne ARNOULD
Directrice
|
0 commentaires