Le mercredi 16 août, un chantier visant à réfectionner la N89 du Beaubru à Noirefontaine en direction de Recogne débutera. Il durera environ un mois et modifiera les conditions de circulation dans les deux sens.
REALISATIONS
Concrètement, ces travaux permettront la réfection des couches supérieures des revêtements de la N89 sur une distance d’environ 4 kilomètres, du Beaubru à Noirefontaine, uniquement en direction de Recogne. Des réparations localisées en profondeur seront également effectuées.
MODIFICATIONS DES CONDITIONS DE CIRCULATION
Du mercredi 16 août jusqu’au lundi 18 septembre :
- En direction de la France, pour TOUS LES USAGERS (véhicules légers comme poids lourds), une voie sera maintenue sur la N89 entre Noirefontaine et le Beaubru avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h.
- En direction de Recogne,
- Pour les VEHICULES LEGERS => entre le Beaubru et le carrefour avec la N828, la circulation s’effectuera sur une voie avec une vitesse maximale limitée à 70 km/h. Les usagers seront ensuite déviés via la N828 (Bouillon).
- Pour les POIDS LOURDS => une déviation sera mise en place via la N83 vers Florenville, puis la N85 vers Neufchâteau et ensuite la N40 pour gagner l’autoroute E411/A4.
Ce chantier représente un budget de €1,1 million HTVA financé par la SOFICO, maître d’ouvrage.
Il sera réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures, maître d’œuvre.
C’est la société Socogetra qui a été désignée par marché public pour l’exécution de ces travaux.
Attention – Il est à noter qu’à partir de la fin du mois d’août, pour une durée d’un mois, un chantier d’environ 4 kilomètres sera mené sur la N89 en France. Il impactera la nationale en Belgique depuis la frontière sur 1 kilomètre :
- Depuis la France, en Belgique, une seule voie sera disponible (sur 1 km depuis la frontière) ;
- Vers la France, en Belgique, une voie sera maintenue (basculée à contresens) sur 1 km avant la frontière.
BOUILLON> RÉFECTION DU BEAUBRU NOIREFONTAINE
0 commentaires