Les coulisses de la saison 2 de Capitani avec son créateur Thierry Faber, tournée en partie à Athus
La saison 2 de la série Capitani est diffusée sur RTL Luxembourg depuis le 21 février.
Les aventures du capitaine reviennent sur Netflix, où elles ont suscité des millions de vues, dans quelques mois. Immersion dans les coulisses de l’écriture de la saison 2 avec son créateur Thierry Faber.
Thierry Faber vous êtes le créateur de la série grand-ducale Capitani. La série a fait un buzz sur Netflix l’an passé avec des millions de vues. Une série addictive dont l’intrigue se déroule dans une atmosphère singulière dans le Nord du Grand-Duché.
L’univers des douze nouveaux épisodes est complètement différent.
La saison 2 est diffusée depuis quelques jours. Vous préférez les séries au film ?
Ce que j’aime dans les séries, par rapport aux films, c’est qu’elles permettent de créer tout un univers, là où les films racontent une histoire. Pour cette deuxième saison, nous en avons créé un tout nouveau. Il faudra sans doute un peu de temps pour que les spectateurs s’habituent à ce changement d’univers dans Capitani.
Vous surveillez les réseaux sociaux avec une certaine appréhension ?
Oui, quand même ! On a peur de décevoir les gens. Vous savez, tout ce qu’on voulait avec la saison 1, c’était de ne pas se vautrer. Si on avait 30 000 spectateurs, on était heureux. C’est devenu 100 000 clics par épisode, en plus de ceux qui regardaient à la télé et cela rien qu’au Luxembourg. Après sont venus s’ajouter les millions de spectateurs sur Netflix !
Une saison comme nous la verrons en Belgique dès cet été, on l’espère, cela représente un travail de combien d’années ?
La première a presque pris 3 ans. La deuxième un peu plus de 2 ans. On a appris à écrire plus vite ! Le temps de tournage, par contre, a été le même.
interview en Vidéo de Thierry Faber vous êtes le créateur de la série grand-ducale Capitani.
interview Gérouville Anne-Sophie
Nos interviews Studio 30
- La Radio, en province de LuxembourgLa Radio, en province de Luxembourg, jouit de sa journée mondiale le 13 février.\n2024 est ma troisième année sur les ondes, et cela se fête.
- Protégé : L’Arlonais Thibaut Demeyer au Festival de Cannes pour info-luxCe contenu est protégé par un mot de passe.
- Protégé : Un duplex au Grand-Duché du Luxembourg, à côté d’Arlon pour 800 000 € / 100 m²Ce contenu est protégé par un mot de passe.
- AKDT, déjà 60 ans …AKDT, déjà 60 ans et plein de nouveautés : des stages de Kung Fu, de conception d’Escape Game et 198 autres… Lire la suite : AKDT, déjà 60 ans …
- L’homme d’affaires aubangeois veut aider les enfants en difficultésIssu d’une famille nombreuse et modeste, l’homme d’affaires Olivier Murru (Aubange) se lance un nouveau challenge avec la création de… Lire la suite : L’homme d’affaires aubangeois veut aider les enfants en difficultés
- Habay se prépare à accueillir des centaines d’élèves supplémentairesLe bourgmestre de Habay Serge Bodeux compte les places dans les écoles, écoutez notre interview dans notre vidéo. Des projets… Lire la suite : Habay se prépare à accueillir des centaines d’élèves supplémentaires
- DJ Pops, 13 ans se prépare pour Tomorrowland !DJ Pops, 13 ans, mixe deux heures par jour, il se prépare pour Tomorrowland Théo Pijpops a 13 ans. Il… Lire la suite : DJ Pops, 13 ans se prépare pour Tomorrowland !
- Un friendship café à Habay pour les UkrainiensUn friendship café a ouvert pour les Ukrainiens et Habay dégage 50000 de budget pour faire face aux dépenses Habay… Lire la suite : Un friendship café à Habay pour les Ukrainiens
- Ladies First à ArlonLadies First, le vide-dressing de luxe revient en force, on fait jusqu’à 150 km pour remplir sa garde-robe à petits… Lire la suite : Ladies First à Arlon
0 commentaires