Christophe Willem a mis le feu ce mercredi soir au Cirque Royal, dans un concert époustouflant qui a su captiver et enchanter le public du début à la fin. Cette tournée est l’occasion pour l’artiste de donner vie à “Panorama”, son dernier album, et également de rejouer ses plus grands titres, un régal pour les fans de la première heure et une découverte mémorable pour les nouveaux venus. C’est aussi une invitation à redécouvrir Christophe Willem sous toutes ses facettes, sans aucun filtre, révélant toute la richesse de son talent et de sa personnalité.
.jpg)
Entouré de ses musiciens (Alex, Philippe, David et Aurélien – à la batterie, guitare, basse et piano) et d’une scénographie intimiste, Christophe Willem a su créer une ambiance chaleureuse et immersive. Dès les premières notes, l’énergie débordante de l’artiste a inondé la salle, transformant ce concert en une grande fête dans ce lieu emblématique de la capitale.
Très complice avec son public, Christophe est descendu à plusieurs reprises dans la fosse et a exploré les différents balcons (même les plus vertigineux), s’assurant que chaque spectateur se sente impliqué dans ce moment unique. Il a fait participer son audience en chuchotant sur la chanson « Double Je”, en chantant ensemble et en les invitant à danser, créant ainsi une interaction joyeuse et festive.
Christophe Willem, toujours soucieux de créer une connexion authentique avec son public, a interrogé la foule pour savoir qui venait le voir pour la première fois. À sa grande surprise, un nombre conséquent de personnes n’avait encore jamais assisté à l’un de ses concerts.
.jpg)
Avec son humour caractéristique, il a plaisanté en suggérant que ces personnes vivaient probablement à l’étranger depuis longtemps. . Il a également taquiné les maris “forcés” d’accompagner leurs épouses, leur suggérant avec malice de faire une sieste pendant les chansons plus calmes (fait plutôt rare durant un concert de Christophe Willem où l’on bouge plus que de rester assis).
Christophe Willem a également ironisé sur son “grand âge” en prenant le pied du micro comme canne, montrant qu’il sait rire de lui-même et détendre l’atmosphère. Ces moments de légèreté ont été appréciés du public, qui a répondu par des rires et des applaudissements enthousiastes.
.jpg)
Le concert s’est terminé en apothéose sur “PS Je t’aime”, le premier titre de l’album « Panorama ». Cette soirée au Cirque Royal restera gravée dans les mémoires, marquée par la générosité, l’humour et le talent incontestable de Christophe Willem. Son public, qu’il a su enchanter et émouvoir, repartira avec des souvenirs inoubliables de cette soirée exceptionnelle.
Christophe Willem nous donne rendez-vous le dimanche 30 juin 2024 au Feel Good Festival à Aywaille et le vendredi 12 juillet 2024 au Baudet’stival, .
Photos : Sonia Chapelle
Christophe Willem > Panorama Tour > Les photos du concert
L’actualité à Bruxelles
- Philippe Vasseur, l’acteur et l’artiste. PHILIPPE VASSEUR : BIENTÔT DANS LA WEBSÉRIE BELGE “ET SI…?” Par l’équipe de Quod Est, en partenariat avec Info-lux.com On le connaît tous et toutes de près ou de loin. Ou plutôt : on croit le connaître. Pour toute une génération, Philippe Vasseur est ce visage familier, cette voix qui résonne comme un souvenir,… Lire la suite : Philippe Vasseur, l’acteur et l’artiste
- La websérie “Et si…?” en avant-première !. UNE AVANT-PREMIÈRE POUR LA WEBSÉRIE “ET SI…?” Projection de 13 nouveaux épisodes exceptionnels ! Le jeudi 8 mai à 18h30, au cinéma Galeries à Bruxelles, venez découvrir en avant-première exceptionnelle les 13 nouveaux épisodes de la websérie “Et si…?”, avec Olivier Bonjour, Paul k., Philippe Vasseur, Evelyne Delfosse et Stéphanie Van Vyve et produite… Lire la suite : La websérie “Et si…?” en avant-première !
- Et si j’étais une Star ?. Websérie “Et si…?“: ET SI J’ÉTAIS UNE STAR ?La gloire au bout du canapé Et si… la célébrité n’était pas ce qu’on croit ? C’est ce que tente d’explorer le joyeux tandem Olive et Paul (Olivier Bonjour et Paul k.) dans ce nouvel épisode de la websérie “Et si…?”, créée par le collectif bruxellois… Lire la suite : Et si j’étais une Star ?
- Websérie > Et si…? > Avant-première !
- Et si comme dans Matrix, tout ça c’était faux?. Websérie “Et si…?”: ET SI COMME DANS MATRIX, TOUT ÇA C’ÉTAIT FAUX ? Un épisode vertigineux sur la faille du réel Dans cet épisode de la websérie « Et si…? », avec Olivier Bonjour, Paul k et produite par le collectif bruxellois Quod Est, Olive débarque chez Paul comme un homme en plein bug… Lire la suite : Et si comme dans Matrix, tout ça c’était faux?
- websérie > Et Si … ? > Création belge !. 🎬 ET SI… LA FICTION NOUS RÉVÉLAIT VRAIMENT ? Genèse d’une série pas comme les autres Et si une série ne servait pas seulement à divertir, mais à nous rapprocher de nous-mêmes ? À gratter doucement les couches, les rôles, les masques — pour laisser apparaître un espace plus nu, plus vrai ? C’est… Lire la suite : websérie > Et Si … ? > Création belge !
0 commentaires