LISA DANN : UNE PEPITE MUSICALE
A l’aube de ses 19 ans, la jeune Sarregueminoise s’est illustrée ce samedi 7 janvier 2023 sur la scène de l’espace culturel de « sa ville de cœur », comme elle le dit souvent, devant un public conquis de 500 personnes à guichets fermés. Une ouverture de concert sous une lumière tamisée avec un premier titre extrait de son futur premier album Tatoo. Les spectateurs de la salle étaient subjugués de retrouver sur scène celle qui a interprété « Voyage, voyage » aux auditions de « La France a un incroyable talent » sur M6, il y a maintenant plus de 2 ans.
Chanson, d’ailleurs, qu’elle nous a réinterprétée en deuxième titre toujours aussi bouleversant et renversant émotionnellement en piano voix, accompagnée de son producteur, manager et pianiste Emmanuel Zachayus. En fait, l’artiste Lisa Dann est très attachée aux chansons à texte ,que ce soit dans des reprises des années 80 ou des compositions inédites de son album.
Ce soir-là, nous avons eu l’immense plaisir et privilège d’écouter une voix posée sur un piano et sous une seule lumière de projecteur nous bercer pendant une dizaine de minutes avec « Les démons de minuit » (disponible sur toutes les plates-formes de téléchargement depuis peu) et « On va s’aimer « (interprétée en finale de « La France a un incroyable talent »).
Haute de ces 18 printemps, Lisa Dann a déjà tout pour rayonner sous les feux des projecteurs : elle pétille et elle a déjà l’âme d’une star comme l’a surnommée Ahmed Sylla. Pendant tous ses concerts, et nous en avons encore la preuve ce soir, elle nous montre la proximité et les liens qu’elle tisse avec son public et encore plus avec sa famille en leur dédicaçant plusieurs chansons.
La chanson « Maman est là « (sortie en décembre 2021, coup de cœur Chérie FM) qui explique les relations fortes entre une mère et sa fille, elle l’a dédicacée à toutes les mamans présentes dans la salle ainsi qu’à sa grand-mère récemment disparue, peu de temps avant ce grand soir.
QUELLE EMOTION !
Quelle émotion d’entendre une voix aussi douce accentuée par des paroles fortes !
Un jeune homme a fait une demande toute particulière à Lisa Dann, afin qu’elle dédicace , à lui et à sa femme, les paroles de « On va s’aimer » en symbole de leur amour. Ce qui démontre bien le lien qu’elle tient à partager avec ses admirateurs, c’est la longue séance de dédicaces pendant 2 heures après le show.
C’est par un rappel des spectateurs criant tous en osmose son prénom en l’applaudissant et tapant des pieds sur le parquet de la salle, que Lisa Dann revenait conclure son spectacle.
Néanmoins, Lisa Dann ne fait pas que des chansons basées sur l’émotion, mais aussi des chansons dynamiques et entraînantes comme « Décalée », sortie le 18 novembre 2022, que le public sarregueminois a repris en chœur, accompagné de la voix de l’artiste sous une lumière chaude et chaleureuse, afin de réchauffer nos cœurs de bonheur à l’état pur.
INTERVIEW EXCLUSIVE DE LISA DANN
En exclusivité, Lisa Dann nous a accordé un petit entretien de quelques minutes :
Premier concert en solo à Rombas, puis ce soir à Sarreguemines : peux-tu nous dire dans quel état d’esprit tu étais dès la sortie de scène ?
C’est beaucoup d’émotion! C’était beau d’entendre des gens chanter mes propres chansons, ce sont les premiers concerts, donc je ne les oublierai jamais.
Tu as sorti le titre d’une chanson qui s’intitule « Maman est là « où tu as fait passer un joli message pour ta maman. J’aimerais savoir si à travers d’autres chansons, tu voudrais faire passer d’autres messages ?
J’ai sorti une chanson qui s’appelle » Be Strong « où je parle de harcèlement scolaire . Chaque chanson que je sors et que j’écris avec Manu a un sens : il y a une histoire derrière, ce n’est jamais par hasard que je les chante. A vous de les écouter, voilà.
As-tu prévu une tournée pour cette année en France et si c’est le cas, peux-tu nous dire brièvement quelques mots à ce sujet ?
Oui, c’est en cours, on est en train de travailler sur des concerts, mais cette année on va surtout se concentrer sur des premières parties de Christophe Maé, par exemple. Pour d’autres chanteurs, c’est en cours, on est en train d’y travailler.
Bientôt ton tout premier album, quelques explications ?
L’album, il est en cours de préparation ; on a quasiment toutes les chansons qui sont terminées.
Je ne sais pas encore à quel moment il sortira, mais en tout cas, ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a une dizaine de titres dessus.
Chaque chanson, comme je vous l’ai dit, a une histoire, un truc à raconter.
Elle sont toutes différentes : il y a des musiques un peu plus tristes, qui bougent un peu plus comme « Décalée », par exemple. J’ai hâte qu’elles sortent, j’ai hâte de vous montrer mon univers, mes chansons.
J’ai beaucoup travaillé sur cet album. Il est très important étant donné que c’est le premier .
Voilà, à très bientôt.
Pour conclure, que peut-on te souhaiter à l’avenir ?
Ce que vous voulez. La santé, c’est primordial.
Après, ce que vous voulez, c’est à vous de me dire ce que vous voulez me souhaiter, mais ce que j’aimerais, c’est la santé, chanter, l’amour et juste profiter de ma vie .
Voilà, quoi !
CONCERT > LISA DANN > SARRGUEMINES
C’est sur ces mots d’une artiste accomplie que nous pouvons nous rendre compte de la simplicité, de l’authenticité de cette courageuse artiste qui se lance dans la chanson.
A vos agendas pour retrouver Lisa Dann le Jeudi 13 avril 2023 au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains pour un concert intimiste .
Beaucoup d’autres surprises vous attendent courant 2023, notamment la sortie de son tout premier album, entre autres !
Une artiste renversante à tout point de vue !
Souhaitons lui, comme elle l’a mentionné dans l’interview, la santé, des concerts explosifs d’émotions et de l’amour !!
JOURNALISTE : Teddy CLAUSSE
PHOTOS DES REPETITIONS ET CONCERT :
PHOTOGRAPHE : 2 LA X PHOTOGRAPHIE https://www.facebook.com/2laxphotographie
PHOTOGRAPHE : KAMAL BAHLOUL (9) Kamal Bahloul | Facebook
0 commentaires