10.000 SPECTATEURS “EN FEU” A STRASBOURG POUR SOPRANO
Le chanteur marseillais Soprano était, samedi 1er Avril, en concert au Zénith de Strasbourg, dans le cadre de sa tournée « Chasseur d’étoiles tour ». Pendant plus de deux heures, “Sopra” a mis le feu dans la salle strasbourgeoise.
En attendant Soprano
Le public, venu en masse pour assister à son show, est en fête. Plus de 10 000 personnes ont répondu présentes, comprenant des jeunes, des moins jeunes, des parents avec leurs enfants, ainsi que des fans de longue date.
Il est 19h, la fosse et les gradins affichent progressivement complets.
Le public est déchaîné et des chants d’encouragements résonnent déjà dans toute la salle. Un peu avant 20 heures, Chuly Santamaria, gagnante du Tremplin RIFFX x Soprano Officiel, entre en scène pour assurer la première partie de la soirée.
Chuly Santamaria est une chanteuse cubaine et sa première partie a réchauffé la salle avec ses chansons empreintes de chaleur, de joie de vivre .
Ses morceaux ont fait voyager le public jusqu’à Cuba.
Flash info
Il est bientôt 21h et la foule est très excitée. Tout à coup, la musique cesse et les basses commencent à gronder. Tout le monde s’attend à voir Soprano arriver, mais c’est Anne-Claire Coudray, la journaliste et présentatrice de TF1, qui apparaît à l’écran, décrivant, sous couvert d’un reportage, l’arrivée imminente du vaisseau spatial de Soprano, appelé Frégate, et de son équipage. Les enfants retiennent leur souffle, se demandant si c’est vrai que Soprano arrivera dans un vaisseau spatial. Après des aventures dignes des grands films d’exploration spatiale, Sopra descend du ciel, vêtu d’une tenue d’astronaute, faisant une apparition spectaculaire en chantant son single “Près des étoiles…Il est chaleureusement accueilli par le public strasbourgeois.
Que la fête commence !
Enthousiasmé par l’ambiance festive, Soprano, accompagné de ses musiciens, de ses frères Zak et Diégo et de ses danseurs, débute son spectacle avec quelques-uns de ses plus grands titres, tels que “Dingue”, “A la vie à l’amour” ou encore “Le diable ne s’habille plus en Prada”. Des confettis de couleurs sont lancés dans la foule, les effets pyrotechniques abondent et la scène est grandiose. Les spectateurs dans la fosse et les gradins sont emportés par l’excitation. Ils sautent, crient et chantent à tue-tête. Le spectacle ne fait que commencer, mais il promet d’être à l’image de la musique de Soprano : festif, bienveillant, joyeux et rassembleur.
Mais l’ancien membre des Psy 4 ne se contente pas de chanter. Il interagit régulièrement avec son public en échangeant des mots et en jouant avec eux. Il veut que son public reparte avec une expérience fantastique et des souvenirs inoubliables. Avec des étoiles plein les yeux…
Moment émotion
Vers le milieu du concert, Soprano se pose et nous rappelle les épreuves que nous avons traversées durant la pandémie. Il est important de ne pas oublier. Sopra souligne cela dans sa chanson “Les héros du quotidien”. Il nous rappelle que, même lorsque nous sommes insouciants, certaines personnes souffrent en silence. Il a invité son public à chanter ce message avec lui.
Puis le rappeur a livré une interprétation exceptionnelle de son titre “Hiro” de 2010, qui a suscité des frissons à travers la puissance de ses paroles, mais qui a également impressionné par sa performance vocale poignante au-delà de toutes les attentes. Pour la première fois de la soirée, la foule a été silencieuse et a simplement applaudi.
La boum
Cette immense bouffée d’émotions passée c’était reparti pour faire la fête : « New Kid on The Block », « Fresh Prince », « Ninja »…. Enfin, tout le monde était invité à « La boum » de « Justine ». Puis se sont enchainés les titres, « Ma Life » et « Chérie Coco ».
Hier
Il n’a pas non plus oublié de célébrer ses origines africaines avec son titre « Racine ». Une fierté comorienne qu’il partage avec ses frères…
Les tubes populaires d’hier et d’aujourd’hui se sont succédé, accompagnés par une pluie d’étoiles étincelantes produites par les téléphones des 10 000 spectateurs présents dans le Zénith. Soprano, le micro à la main, a offert un véritable tourbillon d’émotions en interprétant ses titres en compagnie d’un guitariste, de danseurs, et de ses frères. Que ce soit avec “Clown”, “Coeurdonnier”, “36 15 bonheur” et “Mon précieux”, une ode contre les réseaux sociaux… le spectacle était incroyable ! Spectacle que Soprano a dédié à ceux qui ont perdu un être cher, en leur offrant sa chanson “Je roule, roule jusqu’au bout…”
Les anciens ont, eux aussi, ont été ravis de voir le rappeur interpréter pleinement certains des premiers titres qui l’ont propulsé sur le devant de la scène rap en solo dans les années 2000. Il a notamment interprété “Halla, Halla”, qui était le premier single de son premier album solo intitulé “Puisqu’il faut vivre”.
Un peu de sport
Le spectacle touche à sa fin, mais Soprano ne compte pas en rester là. Le magicien, enfilant sa tenue de sport, invite l’ensemble des spectateurs à participer à une séance de CrossFit . L’ambiance est à la fête et même les plus réservés se prêtent au jeu. L’artiste défie ensuite la foule de reprendre ensemble la chorégraphie virale de Bob Jackson, alias “Le Coach”. L’énergie est palpable dans la salle et la joie est contagieuse. Tout le monde s’amuse et la soirée se conclut sur une explosion de bonheur au son du morceau “En feu”.
Soprano remercie son équipe sous les applaudissements et confettis, avant de repartir en explorateur de l’univers à bord de son vaisseau Le Frégate. Mais comme tout bon film, le spectacle ne se termine pas là. Une invitation de Thomas Pesquet à participer à son prochain voyage dans l’espace clôt cette soirée magique. Soprano a réussi son pari : atteindre les étoiles.
Journaliste : Nadia Hamama
Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie
0 commentaires