‘Les organisateurs du motocross de Libin jouent de malchance. L’an passé, leur épreuve s’était disputée dans des conditions particulièrement difficiles, sous une pluie incessante. Cette année, malgré une piste préparée une fois de plus avec soin, ce sont des chutes à répétition qui ont contrarié l’épreuve. Plusieurs chutes, dont une impliquant un spectateur, ont en effet nécessité l’arrêt des courses pour permettre aux services de secours d’intervenir, ce qui a occasionné d’importants retards dans l’horaire.
Des retards à ce point important qu’il était déjà 17h00 lorsque l’arrivée de la première manches des Inters a été donnée. La direction sportive a donc pris la décision qui s’imposait: celle d’en rester là et de ne disputer de seconde manche pour aucune des catégories. Une décision d’autant plus sage que la pluie avait entretemps gagné la région de Libin, rendant le circuit particulièrement glissant.
Chez les Inters, Jordan Hebette a signé un nouvelle victoire. Le pilote KTM s’impose dans l’unique manche devant Dorian Deville et Thomas Vilvorder, de plus en plus réguliers aux avant-postes. Derrière ces 3 habitués du championnat, on retrouve Eric Foguenne et Jérémy Delincé, de passage à l’AMPL. Mal placé sur la grille de départ, Delincé (qui roule cette année en championnat d’Allemagne sur la 450 CR-F du team allemand KMP Repsol/Honda) est revenu d’un départ en queue de peloton jusqu’en 5ème position. Il devance Steve Thielens, William Devillet et Frédéric Weigert.
Prochain rendez-vous pour les pilotes AMPL, espérons-le dans de meilleurs circonstances, à Mellier le dimanche 7 juin.
0 commentaires