PCDR de Libramont : création d’une voie lente
01/03/2019
Dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de la commune de Libramont, sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé ce jeudi 21 févrierl’octroi d’une subvention d’un montant de 881.281,86 € afin de pouvoir concrétiser la création d’une voie lente.
Le projet, d’un montant total de 1.462.563,70 € consiste à aménager une voie lente allant du Nord-Est de Libramont (près de la Haute Ecole Robert Schuman) jusqu’au-delà du hameau de Bonnerue, à la limite de la commune de Sainte-Ode.
Elle traversera les villages de Jenneville, Moircy, Freux et Séviscourt, permettant aux habitants de ces villages de rejoindre à vélo les établissements d’enseignement secondaire, la Haute-Ecole et la gare de Libramont.
La voie lente aura aussi une fonction touristique, en établissant une liaison avec la commune de Sainte-Ode et entourant ainsi un maillage cycliste en Centre-Ardenne.
René COLLIN a également approuvé le dossier d’adjudication, permettant à la commune de lancer le chantier.
Pour rappel, le PCDR est un véritable outil de gestion au service des communes afin de les aider à élaborer une stratégie globale de développement communal qui sera cohérente, réfléchie et tournée vers le long terme.
Pour René COLLIN, le PCDR est un réel dispositif de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.
0 commentaires