Accueil » Neufchâteau > Exposition > VALÉRIE MAIRESSE

EXPO VALÉRIE MAIRESSE

Venez découvrir une artiste qui communique avec de l’émotion, plein de couleurs et tout son cœur !

Après avoir pris un virage à 90 degrés dans sa vie professionnelle, elle ressent un grand manque de créativité et c’est en mars 2020 pendant la sombre période du confinement que l’inspiration lui est venue.

Architecte d’intérieur par vocation, Valérie rêvait déjà de réalisations artistiques de grandes envergures avec des couleurs intenses et vibrantes sur les grands espaces lumineux et les murs vides qu’elle voyait en quittant ses chantiers.

Neufchâteau > Exposition > VALÉRIE MAIRESSE

Il fallait des couleurs ! Beaucoup de couleurs !

Très attirée par le PopArt et le StreetArt, son esprit créatif a très vite évolué dans un style mixte et abstrait. Tantôt vers un sujet légèrement esquissé et projeté, tantôt vers l’inconnu en peignant de façon intuitive, ses toiles sont colorées et pleines de caractère, sa peinture est méditative !  Chacune de ses œuvres est bienveillante et renvoie un langage inondé d’énergie positive.

Sa devise : Mettre de la couleur dans nos vies !

Neufchâteau > Exposition > VALÉRIE MAIRESSE

Infos sur Neufchâteau

  • Les villages de Porcheresse, Durbuy, Herbeumont, et Anloy, en province de Luxembourg
    75 maisons ont été détruites à Porcheresse, Herbeumont, Anloy, Durbuy, et d’autres villages pendant ces combats entre les troupes françaises et les troupes allemandes. Après cette boucherie, les survivants qui habitaient les ruines de ces maisons se seraient vu obligés de fuir et d’aller trouver d’autres lieux, pour se loger, mais pas en province de Luxembourg. Les communautés de la province de Luxembourg se sont cotisées et organisées pour reconstruire des maisons à ces familles sinistrées : elles ont constitué un Comité de Secours et d’Alimentation du Luxembourg.
  • La Radio, en province de Luxembourg
    La Radio, en province de Luxembourg, jouit de sa journée mondiale le 13 février. 2024 est ma troisième année sur les ondes, et cela se fête.
  • Le Château du Faing, à Jamoigne, en province de Luxembourg
    Le Château du Faing, à Jamoigne, aussi appelé  » le Château du Sacré Coeur », est l’un des joyaux de la province de Luxembourg. « Faing » signifiant « fangeux », suite aux marais qui l’entouraient, au bord de la Semois.
  • Les Hollandais en province de Luxembourg
    L’ancien cimetière d’Arlon, situé Rue des Thermes Romains, conservait la tombe d’un Monsieur W. M. J. Haringman, qu’une belle pierre tombale, décorée des armoiries de sa famille et d’une épée sortie du fourreau et couchée en biais, la pointe dirigée vers le bas, ornait. L’excellent ouvrage de Monsieur Guy Fairon, donne une série de photographies et de relevés très détaillés de cette pierre tombale.
  • Neufchâteau > Marché de Noël de Marbay
    Le marché de Noël de Marbay ( Neufchâteau) : une journée enchantée en perspective ! Le marché de Noël de Marbay… Lire la suite : Neufchâteau > Marché de Noël de Marbay
  • Molitor, de Villance, en province de Luxembourg
    Le Lieutenant-Général Philippe Molitor naquit dans le village de Villance, dans la province de Luxembourg, en Belgique. Peu de gens savent que ce monsieur combattit durant l’une des plus grandes victoires belges en Afrique pendant la Première Guerre Mondiale : la bataille de Tabora.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

Neufchateau

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors