Accueil » NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

Le Conseil Communal des Enfants (CCE) de la commune a été sélectionné parmi les cinq CCE de la Wallonie pour participer à l’appel à projet « Objectif PADE » (Plan d’Actions relatif aux Droits de l’Enfant) dans la ville de Neufchâteau.

enfant en réunion pour l'objectif PADE à Neufchâteau

Tout d’abord, le Gouvernement Wallon lance ce grand projet. En effet, il servira à évaluer le travail effectué par les enfants afin de défendre, garantir le droit de ceux-ci.

Ensuite, le CCE de la commune devra consulter les enfants et les jeunes de la commune d’ici fin juin. Le CCE devra également faire un rapport au gouvernement afin qu’ils puissent discuter des droits de l’enfance.

Le projet « Objectif PADE » vise à impliquer les enfants et les jeunes dans l’évaluation des politiques publiques sur les droits de l’enfant. Deux animateurs du CRECCIDE asbl (Carrefour Régional et Communautaire de la Citoyenneté et de la Démocratie.accompagneront Les enfants du CCE. Cette mesure vise à encadrer les enfants afin qu’ils menent à bien leur mission. Lors de leur réunion en mars, les animateurs ont organisé une animation sur la CIDE. En outre, la prochaine réunion, prévue début avril, sera consacrée au PADE. Les enfants pourront également parler d’une thématique qu’ils auront choisis.

NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

En septembre 2023, les données collectées lors de la consultation devront être analysées, et les résultats seront ainsi présentés lors de la semaine du 20 novembre 2023, en présence des quatre autres CCE, au gouvernement wallon.

Enfin, ce projet est une belle opportunité pour les enfants de la commune. En effet, ils pourront participer activement à la démocratie locale et d’exprimer leur point de vue sur les politiques publiques en matière de droits de l’enfant. Les enfants du CCE méritent toutes nos félicitations pour leur engagement et leur participation active dans ce projet.

NEUFCHÂTEAU > OBJECTIF PADE

DÉCOUVREZ PLUS D’INFOS SUR NEUFCHÂTEAU

  • Les villages de Porcheresse, Durbuy, Herbeumont, et Anloy, en province de Luxembourg
    75 maisons ont été détruites à Porcheresse, Herbeumont, Anloy, Durbuy, et d’autres villages pendant ces combats entre les troupes françaises et les troupes allemandes. Après cette boucherie, les survivants qui habitaient les ruines de ces maisons se seraient vu obligés de fuir et d’aller trouver d’autres lieux, pour se loger, mais pas en province de Luxembourg. Les communautés de la province de Luxembourg se sont cotisées et organisées pour reconstruire des maisons à ces familles sinistrées : elles ont constitué un Comité de Secours et d’Alimentation du Luxembourg.
  • La Radio, en province de Luxembourg
    La Radio, en province de Luxembourg, jouit de sa journée mondiale le 13 février. 2024 est ma troisième année sur les ondes, et cela se fête.
  • Le Château du Faing, à Jamoigne, en province de Luxembourg
    Le Château du Faing, à Jamoigne, aussi appelé  » le Château du Sacré Coeur », est l’un des joyaux de la province de Luxembourg. « Faing » signifiant « fangeux », suite aux marais qui l’entouraient, au bord de la Semois.
  • Les Hollandais en province de Luxembourg
    L’ancien cimetière d’Arlon, situé Rue des Thermes Romains, conservait la tombe d’un Monsieur W. M. J. Haringman, qu’une belle pierre tombale, décorée des armoiries de sa famille et d’une épée sortie du fourreau et couchée en biais, la pointe dirigée vers le bas, ornait. L’excellent ouvrage de Monsieur Guy Fairon, donne une série de photographies et de relevés très détaillés de cette pierre tombale.
  • Neufchâteau > Marché de Noël de Marbay
    Le marché de Noël de Marbay ( Neufchâteau) : une journée enchantée en perspective ! Le marché de Noël de Marbay s’apprête à accueillir les festivités de Noël dans une ambiance chaleureuse et conviviale lors de sa 6e édition. Préparez-vous à passer une journée enchantée qui ravira petits et grands. Organisé le samedi 25 novembre… Lire la suite : Neufchâteau > Marché de Noël de Marbay
  • Molitor, de Villance, en province de Luxembourg
    Le Lieutenant-Général Philippe Molitor naquit dans le village de Villance, dans la province de Luxembourg, en Belgique. Peu de gens savent que ce monsieur combattit durant l’une des plus grandes victoires belges en Afrique pendant la Première Guerre Mondiale : la bataille de Tabora.

0 commentaires

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors